Association Ny Aina
Accueil > NOS ACTIONS > NOS ACTIONS

NOS ACTIONS

Articles de cette rubrique


FÊTE DU SAMEDI 29 MARS 2014 (2014)

mardi 25 février 2014 par webmestre
Pour la cinquième année à la même époque, NY AINA organise une Soirée-Repas Malgache à la salle polyvalente de Claret. C’est une occasion unique de goûter le romazava et le rogay saosisy, plats traditionnels de la cuisine malgache. Voici l’affiche annonçant la fête ; n’hésitez pas à téléphoner . (...)


Tombola du 24 janvier 2014 (Lycée JULES FERRY)

vendredi 22 novembre 2013
le Lycée Professionnel Jules Ferry la Colline ( www.lyceejulesferry-lacolline.com/ ) soutient l’action de NY AINA. Les élèves de la section « Restauration de Collectivités » ont préparé, le 24 janvier 2014, un repas malgache pour les enseignants. Les élèves des sections « Coiffure » et « (...)


Kermesse de mai 2011. (Ecole Européenne de Bruxelles)

mardi 25 juin 2013 par webmestre
Le stand de Madagascar tenu par les élèves pendant la kermesse de mai 2011 a présenté la correspondance et l’action de l’association Ny Aina ; les élèves de la classe 5 FR/B de Madame Lancelot ont réalisé et vendu un livre « JOURNAUX LA COMPIL » rassemblant leur travail sur Madagascar. Le fruit de cette (...)


Les élèves par eux-même. (Les élèves)

lundi 7 février 2011
Les lettres de vœux envoyées en janvier 2011 par les 49 élèves CM2a à leurs correspondants de Bruxelles donnent une idée des situations familiales de l’ensemble des écoliers de Sabotsikely et même au delà. Pour 38 qui donnent le nombre d’enfants de la famille, il y a 2 familles de 10 enfants, 2 de 8, 1 (...)


Lettres de Bruxelles (Ecole Européenne de Bruxelles)

dimanche 27 juin 2010
Voici quelques dessins envoyés par les élèves de Bruxelles à leurs correspondants de Sabotsikely-Faliarivo. Les instruments de musique sont utilisés en classe.


Lettres de Sabotsikely (Ecole Européenne de Bruxelles)

dimanche 27 juin 2010
Voici quelques dessins envoyés par les élèves de Faliarivo à leurs correspondants de Bruxelles.


Le projet (Le projet)

dimanche 13 décembre 2009
Les parents d’élèves de l’école primaire publique Sabotsikely d’Ampitatafika font, depuis plusieurs années, fonctionner une cantine scolaire. En fait, leurs moyens ne leur permettent d’assurer qu’un repas par semaine par élève. Pour l’année 2008-2009 l’état malgache leur a attribué une subvention de 170 (...)


Les moyens d’action (Les moyens)

dimanche 13 décembre 2009
Nous procédons ainsi. NY AINA alimente au besoin son compte B.N.I. à Madagascar à partir de son compte C.A. en France. Chaque semaine de scolarité, une commande est déposée chez un commerçant malgache d’Anosibe qui établit une facture au nom de NY AINA et livre la marchandise à l’école Sabotsikely (...)


La commune d’Ampitatafika (Commune d’Ampitatafika)

dimanche 13 décembre 2009
Si vous cherchez Ampitatafika sur internet, vous trouverez une commune de ce nom à 100km au sud d’Antananarivo ; ce n’est pas la bonne. Pour aller à Ampitatafika, quittez Antananarivo par la RN1 ; apres 10km, vous aurez passé un grand rond point qui est le carrefour avec la RN4, puis franchi deux (...)


Organisations philanthropiques (La vie de l’école)

jeudi 27 février 2014
A l’initiative de Monsieur le Maire d’Ampitatafika, l’école de Sabotsikely a bénéficié du soutien de trois organisations philanthropiques. En Décembre 2009 la section malgache de l’organisation féminine internationale SOROPTIMIST a fait un don de divers matériels pour l’enseignement et la vie de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41844

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOS ACTIONS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License